Rechercher
  • Marie Laure

Passeport vers mes désirs


Partez en voyage sur les ailes de vos désirs et parcourez les mondes extraordinaires de vos rêves réalisés.


Visitez les îles mystérieuses dissimulant les trésors de réalisations dont vous êtes les explorateurs aguerris de vos expériences passées et confiants en l’avenir.


Quand je parviens à décrypter cette carte mystérieuse qui me guide avec certitude vers les trésors cachés…enfouis en Moi… je sais que tout est possible.


Les symboles qui illustrent cette carte se dévoilent au gré de mon imagination et s’illuminent au gré de mes découvertes, La croix illustre mon désir exaucé, les traits …mon chemin pour y parvenir…le reste n’est que mystère à élucider sur mon parcours,


Comment y accéder ? voyons cela ensemble,


J’ai un désir, un rêve…. Celui-ci encore nébuleux se forme dans mon esprit, je l’imagine, le conçoit méthodiquement dans mon esprit et n’ai d’autre ambition que le concrétiser, le matérialiser dans ma vie.


Alors, je le nourris….je prépare mon voyage, je m’organise et planifie mon périple, Je le nourris avec mes pensées et mes émotions…mes plus hautes émotions….positives et assurées de réussites, je suis enjoué à l’idée de ce voyage et du trésor que je « vais » découvrir car je suis confiant et motivé !


Mais parfois, je rencontre un obstacle….un caillou représenté sur cette mystérieuse carte…un mystère à élucider !


Quand, ma réalité ne reflète toujours pas mon désir réalisé…je commence à me décourager, à avoir des pensées négatives et des doutes sur moi et le bien fondé de mes désirs.

L’accession à ce trésor s’avère finalement plus difficile que je le pensais,

Parce que je me suis laissé distraire par ma notion du temps, par mon emballement, ma passion et mon enthousiasme…

Ce temps que j’ai mesuré de manière inconsciente et qui me laissait un timing « imaginaire » particulièrement restreint pour réaliser mon rêve,


Si mon désir ne s’est pas concrétisé rapidement, j’ai le sentiment que mes efforts ont été inutiles, insuffisants ou maladroits….et je pourrais capitulé alors qu’un effort supplémentaire ou une action particulière ferait rapidement la différence et me donnerait le résultat escompté,


Combien d’entres vous ont renoncé, capitulé….trop rapidement ? devant une « idée » inconsciente d’un délai imparti et totalement subjectif qui aurait été dépassé ! laissant retomber l’enthousiasme comme un soufflet, parce qu’un écueil vous aurait fait douter ?


Les obstacles rencontrés ne sont que des retards ou des mises à l’épreuve afin de jauger notre détermination, la véracité de l’enthousiasme ressenti dans une part un peu juvénile qui ne demande que réajustement et, Ne demandant que notre persévérance, notre confirmation pour décréter que ce désir est bien le nôtre ! et non celui d’un autre….

En aucun cas, un refus, une interdiction...un échec....révélant une incapacité à vivre notre Vie telle que nous la rêvons,


Alors, je chemine au gré des divers cailloux qui gravitent sur mon parcours et je me butte régulièrement à mes doutes et mes émotions qui me rappellent sans cesse mes résultats et épreuves passés comme des boulets cherchant à immobiliser mes pieds, me ralentissant ou anéantissant mes espoirs,


Mon passé et mes expériences douloureuses ont laissé des stigmates qui me laissent le sentiment que les mêmes épreuves vont se reproduire, que mon chemin….s’il rencontre les mêmes obstacles... augurera les mêmes desseins désastreux que par le passé….

Et c’est vrai ! sauf que…


Ce qui fait que je reproduis les mêmes schémas désastreux n’est pas la fatalité ou l’idée que je ne mérite pas « ce trésor » mais mes émotions passées, mes peurs passées…que je réactualise !


Quand je vois les écueils sur mon chemin, j’ai une réaction immédiate qui me renvoie à mes peurs et échecs passés et sans même m’en rendre compte je me replace dans le même état émotionnel qui m’a déjà desservi par le passé et le réactualise « au présent »…

Ce qui, immanquablement, me donnera les mêmes résultats que par le passé,

Me voilà dans un joli cercle vicieux qui même si j’en ai conscience me laisse avec le même état émotionnel plombant que par le passé, et celui-ci fini par prendre le dessus sur moi, m’engouffrant dans un puit sans fond,


Mes émotions me dépassent, je ne les maîtrise plus, je suis angoissé(e) et mon angoisse génère un florilège de déconvenues et problèmes concrets, relatifs à ce que je ressens …et je me sens perdu(e), impuissant(e)… conscient(e) que je cours à ma perte si j’empreinte ce chemin qui semble m’aspirer entièrement et me donne le sentiment de ne pouvoir rien y faire…

Et mon premier reflexe sera d'étouffer ces émotions afin de ne pas les laisser m'envahir,

Alors que, si je fais table rase de mes expériences passées et émotions s’y attenant, Je m’offre un chance, une nouvelle perspective,

Je dois partir du principe que mon passé est révolu (notion de lâcher prise), que mes échecs et souffrances passés sont obsolètes, inutile de les réactualiser (notion de l’instant présent), que l’avenir m’est complètement ouvert, renouvelé de ma nouvelle conscience et nécessairement favorable (Notion de Foi) car la Vie ne veut que mon bien….et mon bonheur…


Comment modifier ces émotions débordantes et incontrôlables ?


Principalement, je ne devrai pas les rejeter ou les occulter sous prétexte qu’elles vont me « porter la pouasse » si je leur laisse une quelconque latitude. Je devrais les embrasser, les aimer pour le message qu’elles me transmettent, mais pas dans un mode « bisounours » qui ne veut voir le monde uniquement sous ces meilleurs aspects. mais dans une conscience que mes pensées de peurs me signalent simplement que cette peur, légitime et vérifiée, est ce sur quoi je dois porter mon attention….

Et, lui apporter tout mon amour et ma douceur…le réconfort comme celui d’un parent qui dirait « n’aie pas peur ! vas-y ! »


Mais comme ce « travail » est difficile, et que bien souvent nous l’expérimentons seul avec nous-même, nous pouvons découvrir sur notre carte au trésor un message caché, qui, s’il est découvert est la clé !


Quel est ce message ?

Ce message me dit que toutes mes pensées sont légitimes, mes émotions sont vraies et justes, reconnaissables et identifiables dans mon vécu quotidien, que ce que je vis n’est que le reflet « exact » de ce que je crois..


Et l’ingrédient magique se cache dans mon pouvoir inconscient ! Celui qui manifeste mes rêves en événements concrets,


Mes émotions sont les passeports vers mes désirs, Mes émotions sont les uniques créatrices de mes événements, Je concrétise uniquement ce que je ressens !


Ainsi, Si, je crois ou que j’ai peur d’échouer…il ne fait aucun doute que j’aurai ce résultat,

Alors, si je veux décrypter ce message, je n’ai qu’une seule chose à faire, Imaginer mon rêve absolu, réalisé, concrétiser dans ma Vie,

En cultivant des pensées positives sans nier mes émotions, sans les juger, les condamner comme des obstacles à mes projets…ainsi, j’ai la certitude de réaliser mes rêves, de valider ce passeport vers ces mondes merveilleux et inconnus que je rêve de découvrir,


Et utiliser le Timing Divin ! Ce temps qui dit que chaque chose arrive en son temps ...et ce temps c'est maintenant ! Le passé, le présent et le futur sont confondus....hier est aujourdh'ui et demain dans le même temps ! Alors, je me sers de ce qui me relie à l'autre monde...

Ce laps de temps entre conscient/inconscient, veille/sommeil qui se manifeste au moment de l’endormissement ou au réveil, Voici la clé !


En effet, quand je me couche, j’oscille entre mon mode conscient et inconscient, idem à mon réveil, Je peux le faire par la méditation, l’effet sera le même, Mais si cette technique n’est pas votre fort….

Utilisez l’endormissement ou l’instant suivant votre réveil pour visualiser vos rêves,

Imaginez votre désir accompli, ressentez les émotions qui vous parcourent en vivant votre Vœu réalisé, Imaginez pendant ce temps de repos, déconnecté de la réalité, que vous avez accompli ce que vous désirez, Imaginez-vous ressentir le profond sentiment de complétude et de satisfaction de « Vivre » ce souhait réellement et concrètement dans votre réalité,

Galvanisez-vous de ce sentiment de Foi, de certitude, de croyance absolue que ce que vous désirez est réel, concret et vécu,


Il n’y a aucun effort à fournir, aucune aptitude à avoir, aucun contrôle à émettre,

Simplement à RESSENTIR, à jouir de quelque chose qui vis déjà en vous, à le matérialiser sous une forme imagée avec la certitude que c’est ce qui adviendra immédiatement dans votre Vie.


Quand vous repensez à tous vos déboires, dites-vous que vous les avez matérialisés de la même manière, Simplement en pensant à ce que vous ne vouliez pas, en imaginant les scénarii que vous vouliez éviter, en ayant peur des conséquences ou incidences de vos actes…


Et dites-vous que de la même manière vous pouvez produire ce que vous voulez, concrétiser ce que vous imaginez ou rêvez….le tout exempt d’émotions et sentiments relatifs au passé ! Mais de sentiments nouveaux ! empreint d’optimisme, de Foi, de Confiance, de Rêve !

Sentiments qui se matérialiseront immanquablement car vous aurez « reconfiguré » votre schéma existentiel vers vos aspirations profondes et émotions renouvelées , réactualisées vers vos sentiments et émotions positives, confiant(e)s en un avenir aux couleurs de votre ciel rêvé qui illuminera sans nul doute votre voyage,


Votre Passeport vous permet de valider un nouveau voyage, une nouvelle destination, - De renouveler vos émotions en vous libérant de vos croyances limitantes, en imaginant une nouvelle Vie qui commencera par « et si c’était possible ! »

- De revisiter votre passé avec gratitude pour ce qu’il vous a appris, transmis….et ce quel que soit la forme qu’il aura pris,

- De commencer ce nouveau voyage dans cet espace entre rêve et réalité qu’est la phase d’endormissement, ou de méditation, ou de rêve éveillé…..chacun choisissant le mode d’emploi qui lui sied ….et de le reformater…avec une nouvelle conscience…une nouvelle philosophie… Qui ouvre à tous les possibles que l’on voudra bien s’accorder,

De se dire « pourquoi pas ! », « essayons ! », et surtout persévérons !….


Car le Persévérance est le plus gros Caillou qui se dresse sur ce chemin….celui qui semblera le plus difficile à franchir, celui qui, sans cesse, nous dira « tu n’y arriveras jamais ! » et que nous devrons dépasser en insistant, en persévérant…


Car nous savons consciemment ce que nous voulons et ne voulons pas…mais que notre passé ou nos expériences douloureuses viendront marteler comme des ultimatums…des alertes, des mises en garde…qui pourraient nous faire abandonner, chuter….sur notre faille, notre faiblesse qui nous a, si longtemps, voire trop longtemps….bloqué, figé dans des situations que nous ne voulions pas pour nous.


Cet espace entre rêve et réalité est le seul espace où mon esprit se relâche, quitte le contrôle, Cet espace est comme un sas de décompression où le conscient et l’inconscient font corps, Où mes émotions dirigées vers ce que je souhaite « Vraiment » ont tout loisir à s’émanciper, Où je peux, à loisir, imaginer ma Vie rêvée, agrémentée des émotions s’y attenant et les laisser fleurir, se déployer ….


Générant une nouvelle réalité, une nouvelle potentialité d’événements à l’image de ce que je souhaite…simplement parce que j’aurais lâché le contrôle, parce que j’aurais visualisé l’espoir de mon vœu réalisé, parce que je me serais laissé la chance de modifier mes anciennes émotions de peurs, de tristesse en quelque chose de plus joyeux et positif….pour moi et les personnes qui me sont chers,

Souvent, nous ne savons pas pourquoi un de nos souhaits se réalise et pas un autre, Pourquoi cela ne fonctionne pas tout le temps !?

La Vie exauce toutes mes demandes, alors pourquoi certaines ne se réalisent pas ? Pourquoi est-ce que j’obtiens le contraire de ce que je voulais ?

Simplement par manque de cohérence !

En effet, mon désir et mon émotion DOIVENT être cohérents !

Si je rêve de bien gagner ma vie mais que mon émotion de peur est toujours présente et tournée vers mes créances à venir et les difficultés que j’ai déjà vécues par le passé…je ne risque pas de voir ce désir se réaliser malgré mes efforts et actions concrètes.


Parce que dans le même temps j’imagine que « j’ai » et je ressens « je manque »,

Oui, je sais….pas simple…


Alors, il me faudra imaginer mon rêve réalisé avec une émotion supérieure, c’est-à-dire que je devrais faire appel en moi à la plus grande Foi, avec la certitude qu’ayant, de la même façon été exaucé pour créer dans ma vie « le manque », j’ai de la même manière les outils pour concrétiser ce que je veux,

Pour ce faire, nous pouvons faire appel à des émotions de Foi comme je viens de le dire, ou à des émotions de gratitude, d’amour, de confiance,


Je dois simplement veiller à être en cohérence entre mon désir et mon émotion sur le sujet en question, Et, c’est cette cohérence qui matérialisera ce que je veux dans ma Vie.


Si je rêve d’avoir une maison luxueuse au bord de la mer, je dois m’imaginer admirant le paysage depuis ma baie vitrée et ressentir la joie, la gratitude de vivre un moment privilégié et heureux. J’ai nécessité à ressentir simultanément mon bonheur de vivre dans cette magnifique maison que je visualise comme étant mon rêve absolu....acquis et concret.


Et, il ne fait aucun doute que je serai exaucé…. Non parce que je le mérite mais parce que JE SUIS le Créateur de MA Vie ! ET, que RIEN ne m’est refusé….sauf par moi-même…


Alors, maintenant muni du sextant qui m’oriente selon les indications de cette merveilleuse carte aux trésors qu'est la quête de ma vie et me guidant vers mon bonheur absolu,

J’ai la latitude pour orienter mes émotions vers ce que je veux et la longitude pour laisser le temps au temps….ce temps très subjectif qui peut me paraître infiniment long si je souffre ou que j’attends et particulièrement court si je suis heureux et occupé par ce qui me met en joie…

Mon sextant me permettra d'ajuster mes rêves et mes émotions au degré près....en cohérence....


Mon passeport vers mes désirs est cette cohérence rêve/émotion et cet espace-temps entre rêve et réalité que j’ai nécessité à alimenter pour valider mon voyage vers les mondes merveilleux que je rêve d’explorer et qui sont à ma portée,


A moi de valider l’embarquement au voyage de ma Vie,

Marie laure

0 vue

7 Rue François Gillet

69003 LYON

Mobile: 06.61.23.26.89

asso_knowledge@yahoo.com

© 2020 by knowledge

  • Icône sociale YouTube
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page