Rechercher
  • Marie Laure

Parlons un peu d'Amour !


l n’est pas un seul être sur cette terre qui ne soit désireux de vibrer ce sentiment magnifique !

La première relation d'amour est celle que l'on entretient avec nous-même,

Oscar Wilde disait "S'aimer Soi-même est le début d'une histoire d'Amour qui durera toute la Vie"

Nos histoires d'Amour seront le reflet de cette relation que nous entretenons avec nous-même. Donc, autant dire que se faire du bien doit être notre priorité !

L'image de Soi en s'épanouissant laissera fleurir de magnifiques fleurs dont chaque pétale sera le miroir de mon Âme, le Joyau de Qui Je Suis, et dont l'éclat éblouira par la pureté de mes sentiments....

Le cheminement de mon Âme en quête d'Amour, traversera des expériences qui l'amèneront à grandir mais surtout à se connaitre.

Ces expériences plus ou moins douloureuses, délivreront toujours une leçon dont seul le temps et les compréhensions nous guideront vers notre propre Valeur, le respect de nous-même....

Au travers de cette publication, je souhaite juste effleurer les notions d’Âmes Sœurs, Flammes Jumelles, liens Karmiques….partenaire de vie, car je lis de nombreuses aberrations sur ces sujets.


Je ne souhaite pas me positionner en donneuse de leçons, mais simplement, ramener chacun à son propre jugement, sa propre interprétation et surtout à faire confiance à son intuition.


Franck Lopvet dit très justement : « la Bonne Personne, c’est celle qui partage notre Vie ! »


Evidemment, cette phrase va faire tiquer de nombreuses personnes qui vivent des relations compliquées.


Pour autant, quel est le message ? Le Cadeau ? Pourquoi, une telle expérience ?


Une nouvelle pathologie est apparue ces dernières années en ces personnes que l’on désigne comme des pervers narcissiques, c’est devenu à la mode et toute relation compliquée amène à en déduire que nous avons face à nous un « PN ». Les personnes suivant un chemin plus spirituel, dénommeront cela comme des relations karmiques. Pour les plus religieux d’entre eux, ils verront cette relation comme une dette à payer, les autres comme une leçon à apprendre et à comprendre.


Je ne cherche pas à minimiser les traumatismes de telles relations ni la souffrance engendrée par celles-ci car j’ai moi-même vécu une relation que j’aurais pu qualifier en ces termes.

Cependant, l’invitation ici est de regarder ces situations sous un autre angle.


Oser voir le cadeau que cette Âme vous fait ! Imaginez la force, l’élan d’amour dont fait preuve cette personne pour représenter le rôle du «méchant», la générosité et l’abnégation de cette Âme qui accepte d’être un bourreau, que l’on va détester, rejeter…Dans le seul but de vous permettre de reprendre votre pouvoir ! D’oser affirmer Qui Vous Etes ! Dans un message qui pourrait dire « Oh ! Respecte-toi ! Reprends le contrôle de ta vie ! » « Cesse d’Etre une victime !, libère toi de la soumission ! »….Voilà le Cadeau…


Bien entendu, l’invitation de ce genre de relations est de s’en libérer le plus vite possible mais en emportant avec nous l’enseignement qui s’y rattache car, le cas échéant, un autre prendrait le relais, et ce, jusqu’à ce que l’enseignement soit compris.


Comprendre que ces personnes n'entrent dans notre vie que pour nous montrer à quel point, nous nous manquons de respect, à quel point nous nous rejetons nous même, car nous pensons ne pas être digne d'amour !, ne pas mériter ! devoir faire preuve de soumission pour être accepté, aimé! Bull Shit !

Je rencontre d’autres personnes qui, en recherche de l’Union Parfaite, acceptent de vivre des situations douloureuses mais sous une forme différente.

Les fameuses « flammes jumelles », autant dire la relation impossible ! déjà car la probabilité de rencontrer son âme jumelle est infime. En effet, si notre âme a choisi de se scinder en plusieurs parties, l’objectif était de vivre des choses différentes et acquérir des apprentissages multiples. Donc, l'idée de la réunion, n’est pas le sujet principal. En tout cas, il pourrait prendre plusieurs vies avant d'en voir une concrétisation....Bref, ce n’est que mon avis !


En fait, ce qui me gêne le plus, c'est plutôt les personnes qui s'illusionne en pensant avoir rencontré leur flamme jumelle sous les traits d'une personne pour laquelle elles ont des sentiments mais dont les sentiments sont, soit, non partagés, soit la personne n’est pas disponible…et en déduisent qu’il s’agit de leur flamme jumelle, n'acceptant pas le fait que ce partenaire ne leur est, tout simplement, pas destiné. Et, ainsi ces personnes acceptent de souffrir de l’attente, du rejet, de l’abandon car « la légende » veut que ce parcours soit compliqué….Foutaise !


S’illusionner en décrétant que la personne de mon choix, pour laquelle je ressens un lien fort, un lien d’amour « inconditionnel », et encore, ce mot est discutable, car sur un plan Humain, ce plan que nous avons choisi de vivre sur cette terre et qui intègre les polarités (bien/mal, beau/laid, juste/injuste…..) est quasiment impossible à atteindre... Chercher à l’atteindre nous demanderait de quitter ce plan (humain)....Ce plan que nous avons choisi d’expérimenter afin de, justement, intégrer nos contradictions, ces fameuses polarités sans lesquelles nous ne pourrions faire de différences dans nos émotions car tout ne serait qu’amour et acceptation, sans distinction aucune.


Or, nous avons choisi de vivre ces polarités pour en ressentir les nuances, les saveurs, pour plus d’intensité, d’émotions de discernement…et, au final, plus de considérations car la valeur de mes émotions offre ce petit plus que je ne vis pas sur le plan de l’âme où tout n’est qu’amour. Alors, si je ne suis plus en mesure de différencier mes émotions …où réside ma jouissance ?

Bref, je m’égare….


Une relation non épanouissante, composée de rejet, d’absence, d’abandon, de trahison…n’a d’autre but que de me faire sortir d’un positionnement dans lequel je ne me respecte pas. Une posture de victime, de soumission de laquelle je dois m’extraire pour renouer avec l’Etre, l’Âme, la personne…que Je Suis et d’expérimenter mes valeurs intrinsèques, dans ce qui me touche, me passionne, me stimule…


Et, mes relations en sont les instigateurs, les moteurs…ils me donnent l’impulsion nécessaire à la réalisation de Qui Je Suis, en respect de moi-même, au détriment de situations qui ne sont pas le reflet de mes valeurs, de ce que je porte en moi et que je brandis comme un étendard dès lors que je me l’autorise !


Après avoir fait le tri dans mes relations qui m’ont construites afin que j’en fasse émerger la quintessence, le fruit d’apprentissages salvateurs, quelle que soit la forme qu’elles prennent…mais toujours instructives pour peu que j’y apporte un autre regard. Je m'autorise, enfin, à jouir pleinement de l'Amour que je me reconnais et que je souhaite partager autour de moi!


Pour se faire, l’Univers mettra sur mon chemin, des Âmes Sœurs qui prendront le rôle de Parents, frères/sœurs, d’Amis, de relations sentimentales durables ou passagères mais ces relations seront plus douces, plus acceptables vues sur le plan humain, plus rapidement constructives car mieux acceptées par la douceur de l’approche, la bienveillance des encouragements…


Puis viendra ce que l’on nomme la relation sacré, l’union divine…..

Cette relation unique en son genre qui représente votre TOUT, votre complément, l’Âme complémentaire qui viendra unifier l’Âme…à l’instar de Jésus et Marie Madeleine, pour ne citer que les plus connus. Cette relation qui rassemble des êtres diamétralement opposés (dans l'apparence physique la plupart du temps), dont les compétences et aptitudes viendront comblés vos lacunes, et réciproquement. Ce couple unique et amené à vivre des relations bien différentes au fil des vies, restera uni (dans la dimension supérieure) et amené à se retrouver dans matière quand ces Âmes auront complété leur parcours et réalisé leur ascension...

Encore une fois, bien heureux celui qui dans son parcours pourra faire état de son évolution ! Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un objectif à atteindre ! Poursuis notre route en toute légereté, l'Univers se charge du reste !


Je me rends compte que dans nos recherches de vivre des relations exceptionnelles, authentiques, sincères, durables...

Les relations qui ne sortiraient pas de l'ordinaire ne vaudraient rien !


Pour reprendre les propos de Franck Lopvet, « la Bonne Personne est celle qui est à vos côtés », inutile de chercher à savoir quelle «appellation» lui donner, la relation que vous vivez est parfaite dans ce qu’elle a à vous enseigner et seul le message compte !


Dès lors que le message est compris : NEXT ! ce qui ne veut pas nécessairement dire relation suivante, mais notre relation évolue et prends d’autres aspects, d’autres apprentissages utiles à chacun et nécessaires dans notre cheminement…


Pour conclure, La solution est en nous, non à l'extérieur , Notre Âme sait, depuis toujours, ce qui est bon pour elle.


Dans notre enfance, nous savions une multitude de choses que nous avons fini par mettre de côté, par manque de confiance en nous, ou via des expériences traumatisantes, etc.... Mais, cette connaissance, cette certitude est toujours là, enfouie dans notre Cœur et ne demande qu'à jaillir !

Chacun d'entre nous possédait en lui, l'image de son futur...la conviction du projet à mettre en place....avant que celui-ci ne s'égare....pour mieux le retrouver...


En effet, l’invitation est de vous référer à votre propre intuition, vers ce que vous avez toujours su, cette part intuitive dont nous étions tous dotés dans l’enfance et que notre éducation, notre environnement, les expériences…ont perverti pour laisser place aux doutes, aux peurs de ne pas mériter, d’être illégitimes, d’avoir un Karma à libérer afin de recevoir une récompense, fruit de nos efforts et sacrifices, lègues de pénitences subis pour être dignes d’un salut, d’un pardon que la durée (toute subjective) de ce que nous pensions devoir épurer viendra glorifier…AAHH! Au secours !


Je retrouve ici l’impact judéo chrétien dont nous sommes tous victimes encore aujourd’hui…et dont il est temps de nous libérer ! car il ne nous a jamais été demandé de nous sacrifier, de vivre les pires situations pour avoir droit à un peu de bonheur !


Qu’en est-il pour vous ? Que vous disait votre Âme d’enfant ?


Sachons apprécier les relations que l’Univers nous envoie, quelle qu’en soit la forme ! Vivons les pleinement ! retirons le nectar de cette offrande…le délice de l’instant…. Pour notre plus grand bien !


Marie Laure

Je peux vous accompagner dans ce chemin de renaissance à vous-même, En Ateliers ou Consultations individuelles Contactez moi : Marie Laure au 06.61.23.26.89 E-mail : fernandesml@yahoo.fr www.asso-knowledge.com, rubrique enseignants pour l'atelier ou guidances pour consultations individuelles



1 vue

7 Rue François Gillet

69003 LYON

Mobile: 06.61.23.26.89

asso_knowledge@yahoo.com

© 2020 by knowledge

  • Icône sociale YouTube
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page