Rechercher
  • Marie Laure

Mon secret pour une confiance absolue en l'Univers !


Ce message est destiné aux personnes qui doutent d'eux mêmes, qui pensent devoir mériter l'abondance, l'amour...le bonheur dans leur vie. Aux personnes qui cumulent dans leur vie des échecs récurrents, faisant preuve de malchances...et qui pensent que la vie est difficile.

Intégrer cette Confiance absolue en la Vie, en l'Univers, est LA solution qui permet de résoudre, avec certitude, les problématiques que la Vie nous envoie... Retrouver notre Foi originelle, la Foi en cette Vie qui ne nous veut que du bien !

L'Univers nous invite toujours à avoir Confiance, à avoir la Foi, à nous rappeler que nous sommes créateurs...

Or, le commun des mortels, est fortement influencé par le mental et dès lors que l'on nous demande de faire confiance, automatiquement les mêmes mécanismes mentaux se mettent en branle pour trouver des résolutions à nos problèmes en passant par la réflexion, le mental et l'égo.

Bien que l'invitation ne soit pas à l'inaction, au contraire, il est indispensable de mettre en place les actions nécessaires à notre réussite. Cependant, demander l'aide de l'Univers peut s'avérer un réel atout.

Quand nous avons des souhaits, des désirs, des projets...nous nous mettons en action afin de les concrétiser, cependant, les personnes qui ont vécu des échecs ou qui ont perdu la Confiance en eux, en l'Univers, verront leurs actions vaines car dès le départ ils partent perdants...

Car, en effet, nos expériences passées nous conditionnent à la réussite ou à l'échec. Cependant, notre réflexe est de récidiver, ne pas se laisser abattre...en changeant des choses...mais....la récurrence de nos échecs pose une chape de plomb sur nos désirs, comme une épée de Damoclès au dessus de nos têtes qui dirait "bon, j'essaie encore ! mais...Inch'Allah !", et à agir dans un mode désespérer, une sorte de tentative de la dernière chance où l'on espère modestement que, pour une fois, les événements tourneront en notre faveur mais sans y croire vraiment...

On note également un conditionnement dans notre éducation à ne devoir compter que sur nous même mais, là encore, ce sentiment abandon, de solitude devant les épreuves livrent son lot d'épuisement mental, de lassitude psychologique devant les difficultés qui n'en finissent plus...

Pourquoi un tel enchaînement ? enchaînement des épreuves, enchaînement à l'échec...?

Depuis notre plus tendre enfance, nous avons désappris à faire confiance en notre intuition, nous avons cesser d'écouter notre Cœur comme étant la parfaite guidance de notre Âme... Nous nous sommes adaptés à notre environnement en éludant la part de nous qui savait et ainsi nous conformer aux enseignements de nos aînés jusqu'à nous perdre au fil du temps....à ne plus faire confiance à notre guidance intérieure.

Dans quel but cet égarement nous est-il proposé?

Peut-être pour mieux nous retrouver et faire émerger Qui nous sommes, dans notre meilleure version ! Riches de nos expériences, empreints d'une nouvelle sagesse ! d'une maturité construite au fil des épreuves ! De choix faits en toute conscience, en respect des valeurs qui nous animent !

Cependant, ce chemin peut sembler long et éprouvant, d'aucuns y parviendront alors que d'autres pourront subir leur vie sans y parvenir...

Renouer avec notre Essence nécessite pour certains d'entres nous de réapprendre à s'écouter, à se faire confiance grâce au soutien de guides, de thérapeutes, de techniques...

Quelle que soit la voie empruntée, ce qui prévaut est la CONFIANCE !

Vivre nos désirs comme accomplis, avec certitude, absence de doute, dans cette évidence que la vie mettra sur notre chemin les personnes, les situations adéquates pour la concrétisation de nos projets...du moment que ce que l'on souhaite est juste pour nous et le projet de vie que nous avons choisi.

La marche à suivre nous demande de : - Poser nos intentions, Qu'est-ce-que je veux vraiment ?, qu'est ce qui me ferait plaisir? me mettrait en Joie? Qu'ai-je envie d'apporter dans mon monde ?

- Passer à l'action, Poser les actions qui me permettent de réaliser mes souhaits les plus chers

- Et c'est là que cela se complique... Il est indispensable de lâcher prise, de se laisser porter par la Vie....à cette fameuse confiance absolue que l'Univers conspire pour nous offrir le meilleur....dès lors que nous lâcherons les résistances ! le contrôle...

Alors et même si cette démarche est indispensable, je vous encourage à faire appel à vos souvenirs; Retrouvez en vous les expériences où LA solution à votre problème du moment s'est manifestée, par le plus grand des hasards ! sans que vos actions désespérées pour le résoudre aient eu le moindre effet ! Ce moment où LA solution vous est tombée du ciel, souvent au dernier moment!

Nous avons tous connu ce genre de moments, rares, je le concède, mais avérés!

Pourtant, mes émotions du moment étaient des plus sombres, mon stress à son maximum ! et un profond désespoir finissait de me submerger ! Pour autant, l'Univers a répondu à ma détresse et m'a "sauvé" ! Alors, quand j'entends des personnes qui préconisent que seules nos émotions positives, une joie avérée permettra "d'attirer" à nous des solutions positives, dixit "la loi d'attraction", je m'insurge ! car il n'en est rien, il s'agit encore de raccourcis, d'interprétations erronées des messages de l'Univers.

Je ne prétends pas détenir la science infuse, je souhaite simplement faire appel à votre raisonnement, à vos propres expériences afin de laisser place à votre libre arbitre et ainsi de choisir ce qu'il y a de mieux pour vous car vous seuls savez ce dont vous avez besoin.

La seule méthode, selon moi, et croyez moi, ce ne fut pas une mince affaire car j'ai un besoin de contrôle et de maîtrise sur les choses qui rendait les choses ultra compliquées, voire insolubles et me faisait traverser des états émotionnels intenses dans ce qu'ils ont de plus négatifs. Cependant, mes états émotionnels ne changeaient rien au résultat, et malgré tout l'Univers répondait toujours à mes besoins.

Alors, pourquoi se prendre la tête ?

- Posez vos intentions, - Préparez le terrain qui favorise l'évolution de vos projets, - Puis, laissez faire ! profitez de moments de repos, où vous prendrez soin de vous, détendez vous en attendant que les signes de l'Univers se présentent à vous. Poursuivez votre vie en toute légèreté, amusez vous en toute quiétude car la résolution de vos problématiques est en cours de résolution. (autrement dit vivre l'instant présent)

Il reste un paramètre inéluctable propre à notre dimension terrestre et qui s'avère souvent assez difficile à gérer!

Pour les personnes qui, comme moi, ont un mal fou à composer avec le temps, l'attente, les délais, les obstacles...Je vous invite à observer cette dimension sous un autre aspect,

Que serait notre vie sans le temps ?

Nous ne serions pas en mesure d'expérimenter les sentiments car tout serait constant: - Ni peur, ni joie, pas de bonheur.... - Je ne pourrais pas vivre ces instants magiques où mon enfant fait ses premiers pas ! - Je ne pourrais admirer un coucher de soleil ou l'éclosion d'une fleur... - Je ne vivrais aucune fierté sur la progression de mes projets, aucune satisfaction sur l'accomplissement de mes passions...

Cette dimension temporelle que l'on ne maîtrise pas, et qui bien souvent nous plombe le moral dans ce qu'elle a de plus agaçant...compose, à elle seule, ce qui rend la vie trépidante, ce qui lui donne un intérêt....cette saveur sucrée/salée qui encourage, stimule, donne du piment à nos actions !

Alors, j'entends déjà les réactions de certains qui me diront que leurs projets n'ont pas abouti, où la réalisation ne s'est jamais concrétisée malgré tous les efforts et la patience...! Et bien, pour faire simple, je dirais qu'il ne fait aucun doute que vous êtes passés à côté de l'opportunité que l'Univers à mis sur votre chemin,

L'Univers dans sa grande bienveillance organise des scénarios qui nous permet de concrétiser nos vœux, sauf que si nous ne saisissons pas les opportunités, parce qu'elles ne ressemblent pas l'idée de que nous nous en étions fait ou qu'elle nécessite plusieurs étapes qui nous échappent, du genre:

je cherche à rencontrer l'homme de ma vie...et parce que je refuse une offre d'emploi qui me contraindrait à quitter un CDI, un confort de vie , un lieu...(choix faisant appel à notre fameux libre-arbitre), eh bien, je rate la divine rencontre... Et, malheureusement, vous contrecarrez les plans du Divin qui doit construire un nouveau scénario, qui nécessitera du temps et de l'organisation dans les hautes sphères et l'homme de votre vie pourrait finalement se présenter quelques années plus tard.....

D'ailleurs, heureusement pour nous que l'Univers est bienveillant car nous lui donnons au quotidien beaucoup de fils à retordre! Je dirais même qu'ils s'arracheraient les cheveux à nous voir reproduire systématiquement les mêmes erreurs au fil de ce fameux temps ! S'ils n'étaient aussi compatissants, ils viendraient nous "botter le cul" par exaspération à nous voir rater les signes et rejeter les expériences qu'ils nous envoient au quotidien, et ce, afin de nous mettre sur la voie et répondre à notre demande ! Bref, je m'égare !

Mes Amis, Soyez attentif à ce qui se présente, car cela ne prendra pas forcement la forme imaginée.

Cette simple vigilance est nécessaire pour ne pas écarter les solutions envoyées par la Vie. Ces signes pourraient sembler anodins ou sans intérêt mais revêtiraient pourtant les différents habits et accessoires à la concrétisation de vos désirs les plus chers.

Pour favoriser cette confiance en l'Univers, je vous invite à retrouver dans vos souvenirs les "heureux hasards" pour lesquels vous pourrez vous dire," en effet, la solution m'est tombée du ciel alors que je n'avais plus de solution!"

Et, en vous appuyant sur cette certitude d'un fait concret, retrouvez cette confiance, cette certitude que l'Univers veille sur vous et pourvoira toujours à vos besoins ! Avec la plus grande bienveillance car ils sont conscients du challenge que nous avons choisis d'expérimenter en acceptant le jeu de l'incarnation ! C'est ce qui nous vaut d'ailleurs le plus grand respect et la plus grande admiration de leur part !

Alors, ayons confiance, laissons le temps résoudre nos challenges personnels, réaliser nos plus précieux désirs et, en attendant, Savourons la Vie ! dans ce qu'elle a de plus simple, dans ces instants de quiétude que seule la Confiance, la Foi permet... Enjoy and dont worry !

Marie Laure

Je peux vous accompagner dans ce chemin de renaissance à vous-même, En Ateliers ou Consultations individuelles Contactez moi : Marie Laure au 06.61.23.26.89 E-mail : fernandesml@yahoo.fr www.asso-knowledge.com, rubrique enseignants pour l'atelier ou guidances pour consultations individuelles

4 vues

7 Rue François Gillet

69003 LYON

Mobile: 06.61.23.26.89

asso_knowledge@yahoo.com

© 2020 by knowledge

  • Icône sociale YouTube
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page