Rechercher
  • Marie Laure

Miroirs énergétiques,


Nous sommes tous interconnectés et plus intimement avec notre famille. Nous nous sommes mutuellement choisis pour expérimenter et évoluer sur des notions bien précises qui nous seront présentées dans nos vies, de manière répétitive si nécessaire, jusqu'à ce que l'on comprenne le message et que nous fassions un choix, "le choix" de ce qui nous représente, le choix qui nous convient...

Nos vibrations énergétiques respectives émanent une vibration commune dont certains des protagonistes de nos vies se présentent pour nous encourager et nous ouvrir la voie alors que d'autres viendront nous présenter le chemin opposé afin que nous exprimions "Qui nous sommes", en faisant appel à notre libre arbitre, afin que nous expérimentions la face opposée de cette polarité et qu'enfin nous nous positionnions en fonction de ce qui nous représente.

Clarifions un peu !

Je peux naître dans une famille où la rigueur et le protectionnisme font légion, alors qu'en parallèle je ne croise dans mon environnement que des personnes empreintes de liberté ou carrément antisociales.

J'ai le choix de respecter mon éducation ou d'aller vers des notions plus anarchiques. C'est mon libre-arbitre.

Alors, plutôt que m'interroger sur ce que l'on attend de moi, je dois me demander ce qui me représente MOI. Qu'est ce qui reflète le plus Qui Je Suis dans ces opposés?

L'erreur, que nous avons tous fait à un moment donné dans nos vies, est de choisir en fonction des autres, de notre environnement proche afin de respecter une forme de protocole, une autorité supérieure qui saurait mieux que nous, ou afin d'obtenir une forme de validation, une preuve d'amour..... Alors que la question est simplement d'exprimer la polarité qui me représente. Peu importe le regard, le jugement, l'avis de mon environnement....la seule chose qui importe est de se sentir en accord total avec ce qui nous anime.

Et, c'est compliqué !!! cela nous demande de sortir d'une zone de confort, d'une approbation que l'on croit impossible, d'une mise en danger qui va nous confronter au jugement, au rejet, à l'abandon....

Wouah ! à ce stade, nombreux sont ceux qui auront renoncé !

Ce que je ne sais pas, (et je vous entends déjà objecter !) Mes choix, dès lors que je suis en accord avec moi même, qu'ils sont le reflet de MOI, viendront alléger, guérir, nourrir, épanouir....(que sais je encore !) ...ma lignée familiale.

Le fait de me concentrer sur Moi et mes élans du cœur, viendra tôt ou tard, guérir un schéma, le corrompre afin de le libérer d'un carcan qui se perpétue depuis peut-être plusieurs générations. Dès lors que je me révèle à moi-même et aux autres, je sanctionne un aliènement générationnel pour ouvrir tout un chacun à quelque chose de nouveau, de régénérant et Ô combien plus heureux et épanouissant !

Mais cela demande du courage, de l'acharnement et une force de conviction qui pourra en décourager plus d'un.

Mon exemple est volontairement extrême afin de permettre à chacun de comprendre la démarche. Heureusement pour nous, nos schémas ne sont pas toujours aussi tranchés, cependant, il ne nous épargneront pas de devoir transcender, dépasser nos peurs afin de faire émerger une libération salutaire à tous.

Mon alignement est peut être de perpétuer le schéma familial mais mon frère ou ma sœur devra peut être le transgresser afin de guérir la lignée de certaines lourdeurs, de certains carcans, ceux là même que l'on nomme souvent "les moutons noirs", par exemple, font contre toutes apparences le cadeau d'un allègement transgénérationnel en acceptant de porter un fardeau qui libérera les autres membres de la famille. Les membres de certaines familles qui sont soit, handicapés, malades, ou dont le destin est de partir tôt...offrent aux membres de leur fratrie d’Âmes, le don d'eux même afin de favoriser ou d'alléger le chemin des êtres qui leurs sont chers.

Et, même si nous ne le percevons pas, le cadeau est extraordinaire et digne du plus grand des respects.

En résumé, restons en accord avec ce qui fait sens pour nous! Centrons nous sur nous même, et ce, même si de prime abord cela ressemble à de l'égoïsme, car la finalité est un alignement d’Âmes, bénéfique à nous même et à notre lignée. Mes compréhensions sur moi-même, mes orientations et choix de vie seront autant de cadeaux de guérison que j'offrirai à moi-même qu'aux personnes que j'aime....

Toutes attitudes que je manifesterais dans une notion de sacrifice, d’allégeance ou de soumission me serait tout autant préjudiciable qu'aux membres de ma fratrie....

Alors, soyons nous-même pour le bien de tous, Marie Laure

0 vue

7 Rue François Gillet

69003 LYON

Mobile: 06.61.23.26.89

asso_knowledge@yahoo.com

© 2020 by knowledge

  • Icône sociale YouTube
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page