Rechercher
  • Marie Laure

Ma parfaite Imperfection !


Ces dernières décennies ont vu l’émergence de l’Expression de Soi, la libération de l’individualité, l’acceptation de la différence,

Nos ados en sont les précurseurs avec l’avènement des réseaux sociaux affichant une mise en avant narcissique et nombriliste qui a eu pour effet salutaire de nous sortir de siècles de répressions et d’oppressions de l’individu.

La quarantenaire que je suis a d’abord observé cela d’un œil circonspect devant une attitude jugée inappropriée, inadmissible à mon époque.

Nous avons été, au cours des siècles, tellement étouffés, réprimés dans nos émotions cataloguées de faiblesses, jugés dans nos attitudes, l’autorité sous toutes ses formes nous imposant rigueur, contrôle, maîtrise….

Comment oser afficher tant de liberté, de légèreté, d’indécence !? Sacrilège !

Et pourtant, quelle libération dans l’expression de Qui nous Sommes ! OSER Etre nous-mêmes ! OSER exprimer nos émotions, nos ressentis ! OSER la différence ! OSER revendiquer nos opinions !

Nous ne sommes pas PARFAITS et en cela TOUT EST PARFAIT !

S’aimer tel que l’on est, est un apprentissage pour les personnes de mon âge alors que nos chers et tendres bout'choux trouvent cela tout à fait naturel...! Osons les imités, apprendre de leur façon d'Etre, de penser pourrait nous être très formateur et libérateur.

Cesser de se conformer à nos vieux schémas, nos vieilles croyances et remettre notre éducation en question peut être assez bouleversant car nos repères sont complètement chamboulés. Discerner nos envies, nos désirs, nos réels besoins et les confronter avec nos croyances et nos expériences s'avèrent un challenge pour les vieux de la vieille qui se reconnaîtront !

Il n'est pas question ici de tout envoyer balader, nos expériences nous ont construits, nos croyances nous ont protégé, cependant, cela ne doit en aucun cas nous bloquer, nous restreindre ....

Il est temps, enfin, de revendiquer nos réels besoins, nos réelles envies, sans se préoccuper de ce que pense notre entourage ou simplement de ce que l'on croit être la bonne attitude...Lâchons nos vieux principes devenus, aujourd'hui, obsolètes, Libérons notre expression sous toutes ses formes!

Dès lors que nos lâchons les peurs de notre Ego, lequel cherche à nous protéger et en cela nous pouvons le remercier, cependant quand nous sommes bloqués, il est nécessaire de le rassurer afin de pouvoir entamer quelque chose de nouveau, qui nous stimule, certes, il s'agira d'inconnu mais cela doit nous dynamiser plutôt que nous freiner !

Libérons nous de nos ruminations du mental qui ressasse nos expériences passées et alimente les peurs de notre Ego afin de laisser place à nos désirs du Cœur ! Ainsi, nous faisons de la place à nos Cœurs qui guident nos chemins respectifs vers ce qui nous fait vibrer et vers ce qui est juste pour nous dans toute l'imperfection de Qui Nous Sommes !

Glorifions nous d'Etre imparfait ! La perfection ne faisant pas partie de notre monde, il serait vain de chercher à l'atteindre!

La perfection de notre imperfection est une stimulation de chaque instant qui nous porte, nous dynamise vers la sublimation de Qui nous Sommes au détriment d'une image stéréotypée,difforme de notre Etre calquée sur des schémas erronés perpétués de générations en générations....

Aimons nos différences, Glorifions nos défauts dans toute l'humanité qu'ils reflètent, Exprimons nos émotions et ressentis dans leur état brut et authentique!

Notre libération en sera le Cadeau ultime !

Marie Laure

Je peux vous accompagner dans ce chemin de renaissance à vous-même, En Ateliers ou Consultations individuelles Contactez moi : Marie Laure au 06.61.23.26.89 E-mail : fernandesml@yahoo.fr www.asso-knowledge.com, rubrique enseignants pour l'atelier ou guidances pour consultations individuelles

6 vues

7 Rue François Gillet

69003 LYON

Mobile: 06.61.23.26.89

asso_knowledge@yahoo.com

© 2020 by knowledge

  • Icône sociale YouTube
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page