Rechercher
  • Marie Laure

Ma Façon d’Aimer !



On pourrait croire que ma façon d’aimer, De donner et recevoir de l’amour, S’est développée, construite au gré de mes expériences de vie,


Que mes déboires sentimentaux sont une fatalité, une malchance, un karma « désastreux » à purger, une conséquence de schémas familiaux…

Mais…Il n’en est rien !


Si ce n’est qu’il faut comprendre la teneur exacte du message pour pouvoir dépasser les obstacles et incompréhensions éventuelles,


En fait, toute cette construction s’est mise en place avant même notre naissance,

Nous avons même choisi de venir sur terre avec un schéma bien particulier à expérimenter, et qui découle de nos précédentes incarnations, Karmiques ?! Oui ! Désastreuses ? peut-être ! Fatalistes ?...en aucune manière… !


Et comme toutes nos incarnations ne font que participer à notre évolution et notre développement personnel,


Nous allons vivre des expériences qui favorisent notre épanouissement dans cette vie, contribuant à notre élévation sur un plan plus spirituel, Le tout délivré..sous une forme « particulière »


Alors si vous avez une prédisposition au célibat par exemple, que vous l’ayez choisi ou que vous le subissiez, Vos expériences seront le fruit de conditionnements préétablis et conçus « sur mesure » pour favoriser votre épanouissement personnel et Spirituel..


Car, vous êtes nés avec un patrimoine génétique, façonné de schémas et de croyances « personnels » qui vous amèneront à vivre tel ou tel type d’expérience, A vivre selon un statut familial, sociétal et financier particulier… Le tout participant à vous faire grandir…à approfondir votre apprentissage et faire émerger une nouvelle conscience….un nouveau « Vous » enrichit d’une nouvelle sagesse et d’une maturité qui vous rapproche de la profondeur de l’Être qui évolue en vous… pour le meilleur !


Il n’y a donc aucune fatalité, personne à blâmer… Car, Vous êtes comme ça !


Votre sentimentalisme, votre personnalité, votre dévotion.... Tout comme vos peurs, vos résistances..sont partie intégrante de Vous et votre personnalité..

Vous représente et exprime Qui Vous Êtes !

Il n'y a pas d'erreur, pas de "bons" ou de "mauvais" comportements, juste une adaptation aux événements immédiats et une conscientisation en vue de nos événements futurs... En fonction de mes compréhensions actuelles.... Que j'adapterai au gré de mon cheminement..


Ainsi, si, actuellement, vous vivez un échec sentimental, ou s'il perpétue une longue série de déboires affectifs:

La question à se poser est : Que m’ont apporté ses relations ? Que m’apprennent-elles ? sur moi et ma façon d’aimer ? En quoi, ces expériences ont contribué à mon épanouissement ?


Pas toujours évident à voir, je le reconnais,


Cependant, cela permet de voir les choses sous un autre angle et de cesser de chercher les « coupables » autour de moi, car il n’y a pas de coupable… Que des leçons, des expériences…Des messages….

Juste une preuve d’Amour délivrée spécialement pour vous….en fonction de ce que vous aviez besoin de comprendre et de transcender,

Parce que….quand vous vivez des échecs, la personne face à vous vous renvoie simplement un aspect de votre personnalité à transformer,


Non que vous soyez coupable ou responsable d’une quelconque faute mais cette personne met en avant un aspect « particulier » dont vous devez prendre conscience,

Pour vous permettre de reprendre le contrôle sur votre vie et de corriger une, voire plusieurs, de vos croyances, pour la/les transformer et en faire émerger le meilleur de votre Être,


Comme quand une personne vous quitterait en vous disant, sur le pas de la porte, la valise à la main, « ah, ben puisque tu n’as pas voulu partir en vacances, je te quitte et m’offre des vacances aux Bahamas ! » Alors que cette personne à vécu à vos crochets (financiers) depuis plus d’un an ! Quel goujat me direz-vous !


Oui et en même temps, que me dit-il exactement ?

En fait, Il met simplement en avant ma prédisposition à donner sans compter, Mon abnégation à satisfaire les besoins de l’autre…en négligeant souvent les miens, En mettant en avant une forme de soumission à l’autre, à la relation, ce qui me nuit gravement au final…


Alors, je devrais plutôt remercier cette personne de « m’aider », sous une forme, peu délicate, j’en conviens! A me respecter ..à prendre soin de moi en priorité… A n’accepter dans ma vie que des personnes qui sont dans l’échange équitable, le partage et le respect mutuel,


A sa façon, cette personne participe à mon évolution, à mon épanouissement, il/elle m’offre une leçon, par le biais d’une expérience qui, si on ne la comprend pas, conduira à revivre, reproduire ce schéma qui nous mettra en face d’une autre personne qui demandera encore plus… qui nous délivrera ce même message de manière encore plus virulente…..

Et ce, jusqu’à ce que nous le comprenions….


Alors, si je m’obstine à ne regarder que les circonstances dans ma vie, en pensant que les autres me veulent du mal, sont malveillants, ne m’aime pas ou me rejette, A ne chercher dans les événements de ma vie que des coupables ou me lamenter sur mes échecs passés, je ne parviendrais pas facilement (notez que je ne dis pas JAMAIS !) à l’épanouissement dans ma vie amoureuse…


Nous avons choisi, avant notre incarnation, de donner/recevoir l’affection, l’amour sous une forme particulière, tout en l’expérimentant selon certaines croyances et prédispositions…spéciales …préconçues pour permettre notre épanouissement…


Mais en aucun cas, ces schémas ne nous condamnent à perpétuer un schéma dévalorisant et souffrant, Juste à en prendre conscience et le transformer… Pour vivre le Bonheur que nous nous souhaitons et que nous souhaitons offrir à l’autre par Amour..

Car, nous vibrons tous d’Amour…Unanimement… et « quasi » inconditionnellement jusqu’à ce que l’on reconnaisse l’expression d’Amour universel délivrée aussi maladroitement que chacun, dans son expérience, l’aura perçue, revendiquée, exploitée et exprimée…selon ses propres schémas et conditionnements, Mais qui restent, néanmoins, des preuves d’Amour, des marques d’affections…


Cette délivrance « d’Amour » est ce qui nous compose, tous, intrinsèquement ..et que nous manifestons chacun à « notre sauce » ! A chacun d’entre nous de la reconnaître…pour nous-même puis mutuellement, Car c’est la seule chose que l’Univers ne pourra pas faire pour nous…


Marie Laure www.asso-knowledge.com

0 vue

7 Rue François Gillet

69003 LYON

Mobile: 06.61.23.26.89

asso_knowledge@yahoo.com

© 2020 by knowledge

  • Icône sociale YouTube
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page