Rechercher
  • Marie Laure

Le pouvoir de l’amour !


L’amour est un moteur, la vibration universelle qui motive le monde, au-delà de la recherche de richesses ou de pouvoir, qui ne sont qu’une forme, disons, « pervertie » de cette émotion d’amour. Chacun plaçant cette notion selon ces propres croyances mais qui restera néanmoins une expression d’amour.

Chaque Âme aspire à cette pureté de sentiment, la recherche désespérément, la convoite comme la perfection, le graal de notre incarnation,

Nous exprimons l’amour, bien que sa définition soit propre à chacun. Cette vibration est en nous…Nous l’incarnons pleinement ou la recherchons désespérément car nous pensons en être séparés.

L’amour est capable de générer les plus belles émotions comme la plus profonde des détresses.

Il représente l’émotion la plus forte en nous, qui nous permet de nous dépasser ; Par Amour, nous déplaçons des montagnes. Nous sommes capables de dépasser nos pires craintes, de supporter le plus lourd des fardeaux, de faire preuve du plus grand courage, de changer littéralement de vie, de concept, mus de cet élan, Ô combien, porteur et stimulant !

Chacun l’exprimera à sa façon, selon ses propres ressentis mais chaque être sur terre recherche l’amour, soit au travers d'un amour humain, soit par l'amour du divin.

La recherche d’amour spirituel, d’amour inconditionnel, cette quête d'amour pur, authentique et sans jugement reflète une certaine notion de séparation, comme si, la capacité d’amour sur terre n’était pas possible au sens noble du terme, comme si elle revêtait une forme d’impureté, d'imperfection dont nous ne serions pas dignes, un vice caché qui manquerait d’intégrité, un mensonge insolant dont nous ne serions qu’hypocrites et incapables d’authenticité.

Alors, nous avons placé l'Amour à l’extérieur, dans une quête, un accomplissement à atteindre, afin d’obtenir l’approbation, la légitimité, la reconnaissance de Qui Je Suis, un équilibre dans le Don et le Recevoir. « suis-je digne d’être aimé ? », « l’amour que je donne est-il authentique, désintéressé ? », « Vais-je être compris, reconnu, accepté, aimé ?»

Ces questions nous confrontant à nos systèmes de valeurs et nous conduisant à rechercher une validation de l’extérieur car nous manquons cruellement de confiance en notre propre capacité d'amour et vis à vis de celle émanant de notre prochain auquel on confère une éventuelle duperie dans son mode d'expression, un manque de sincérité, des doutes sur l'authenticité de ses sentiments.

Cependant, nous oublions que nous exprimons cet amour, naturellement, simplement, tous les jours, vis-à-vis de notre entourage ou à de parfaits inconnus par le biais d’une attention particulière, un sourire, un geste affectueux, et ce, depuis toujours…et c’est probablement cette présence inhérente à notre être qui provoque cet sensation « d’oubli », le fait que cela ait toujours fait partie de nous, de manière naturelle et instinctive qui nous a poussé à rechercher autre chose, le petit plus, la pseudo partie manquante …car malgré l’amour que je porte en moi et que je transmets à ma façon, je ne me sens pas plus comblé, je n’obtiens pas l’épanouissement, je me sens incompris, mal aimé voire rejeté…

Cela signifie-t-il pour autant qu’il me manque quelque chose, ou que je n’ai pas compris? Que mes sentiments ou ceux de mon prochain sont illusoires ?

Il n’en est rien ! Tout repose sur mon système de croyances !

Si je ne sens pas digne d’être aimé, je vais me confondre en dons de moi, jusqu’au sacrifice afin d’obtenir une once d’amour qui bien évidement ne me comblera pas, qui sera souffrant, injuste, et non valorisant dès lors que je ne reconnais pas cet amour en moi...

Alors, je me tournerai vers des notions plus élevées, telles que la religion ou la spiritualité, qui m’aideront à comprendre et qui m’apporteront la reconnaissance de qui Je Suis, le respect de mon Etre… La spiritualité m'apportant des réponses à mes éventuels manques, m'intégrant à une communauté dont les valeurs se rapprochant des miennes dans une forme de reconnaissance commune qui rassure, me donne la possibilté d'exprimer mes sentiments en toute légitimité, excluant toute forme de rejet, de jugement...m'apportant ainsi la légéreté d'être Qui je Suis, en confiance et sécurité..

Certaines personnes préfèrent s’extraire du monde des humains et se tourner vers la nature ou les animaux qui apporteront la sérénité, la liberté d’exprimer ses émotions,son amour, de manière inconditionnelle, sans fard, sans faux semblants, dans l’intégrité de ses ressentis !

Ainsi, je ne crains pas d’être jugé, rejeté, mon amour est libre, authentique, je n’attends rien en retour et je suis comblé !

Or, je porte l’Amour au plus degré, en moi, depuis toujours, de manière viscérale ! Personne ne peut me l’enlever et il ne me manque rien ! Si je me permets de l’exprimer librement, sans retenue, sans peur ….il me sera rendu au centuple avec puissance,passion, liberté d’Etre, transcendance.. !

L’amour est libre, fluide, naturel, sans attente ! Il n’attend que mon choix, mon libre-arbitre pour être libéré !

La cage a toujours été ouverte, moi seul, y ai vu des barreaux, des obstacles ! Des préjugés qui m’ont immobilisé, muré, pétrifié…Et, j’ai construit autour de moi, une forteresse, un paravent à l’amour qui fait souffrir, pour me protéger...

Tout cela dans un seul but, l’attente, l’espoir d’un extérieur qui m’apporterait mon plus grand souhait, mon plus grand désir ….l’Amour !!! Encore et toujours…alors que nous sommes Un, et convoitons le même but dans notre bref passage sur Terre...

Le désir d’amour comme fil d’Ariane....fil commun et incassable...

Marie Laure

Je peux vous accompagner dans ce chemin de renaissance à vous-même, En Ateliers ou Consultations individuelles Contactez moi : Marie Laure au 06.61.23.26.89 E-mail : fernandesml@yahoo.fr www.asso-knowledge.com, rubrique guidances

1 vue

7 Rue François Gillet

69003 LYON

Mobile: 06.61.23.26.89

asso_knowledge@yahoo.com

© 2020 by knowledge

  • Icône sociale YouTube
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page