Rechercher
  • Marie Laure

L'impossible lâcher prise !


Avez vous déjà remarqué que les situations qui vous préoccupent voient leur résolution dès lors que nous ne nous en soucions plus?

Et oui, vous connaissez cela!

Malgré tout, quand une situation stagne, qu'un problème se pose, que la réalisation d'un de nos souhaits se fait attendre et tourne en boucle dans notre mental, comment fait-on pour lâcher prise?

Quand la notion de lâcher prise ressemble fortement à l'idée d'abandon, de laisser tomber une idée, un projet, comment se résigner à ne pas contrôler les événements ? Et simplement attendre que la vie "travaille" à sa concrétisation?

Pas évident, n'est ce pas?

Peut-être est-ce simplement notre définition du lâcher prise qui pose problème? En effet, lâcher prise ne signifie pas abandonner mais simplement faire confiance, avoir la Foi que les choses vont se concrétiser dans ce qu'il y a de plus bénéfique pour nous. Or, ce qu'il y a de plus bénéfique n'est pas forcément ce que nous avions souhaité...et, c'est là que le processus commence à s'enrayer!

Nous avons pour habitude de vouloir contrôler les choses, les événements, à poser des actions qui mèneront à la concrétisation de nos désirs, quoi de plus logique!! Enfin, devrais-je dire, logique du point de vue de nos croyances !

La vie est tout autre et recèle bien des mystères,

Ce qui majoritairement bloque le lâcher prise, est dans un premier temps, l'attente, cette absence de contrôle sur la notion de temps! Le début du 21ème siècle a vu l'accélération sous toutes ses formes, développant une frénésie d'actions multiples et concomitantes (nous faisons plusieurs choses en même temps), les délais raccourcis (livraisons express) etc...

Au final, ceci vient alimenter notre impatience devant la lenteur de certaines choses qui nous tiennent particulièrement à cœur,

Nous souhaiterions obtenir tout, tout de suite...normal, ai-je envie de dire ! voilà près de 20 ans que l'on nous abreuve de solutions rapides ! même un régime alimentaire qui permet de perdre 10kg en 1 mois ! Livraisons à domicile en 24h chrono!

Tout ceci nous rend particulièrement intolérant à l'attente,

Cependant l'attente n'est pas le seul obstacle au lâcher prise: arrive dans un deuxième temps, l'inconnu ! Lâcher prise sans savoir quelle sera la suite des événements ! whaou ! là, notre système commence à s'emballer, surchauffer et le hamster dans notre tête tourne vitesse grand V ! lui demander de lâcher prise relève de l'impossible!

Pourtant, nous commençons par savoir que focaliser sur une idée ou une situation crée un blocage sur la résolution de celle-ci et nous éloigne d'autant plus de la concrétisation tant souhaitée...

L'inconnu fait peur, la perte de contrôle sur les événements et l'ignorance de ce qui pourrait se produire nous rend particulièrement irascibles et inquiets, ce qui ne manquera pas d'alimenter un mental déjà saturé,

Quelle serait la bonne attitude pour peu que nous puissions avoir un certain "contrôle" sur celle-ci?

- Détourner son attention sur d'autres sujets, d'autres centres d'intérêts qui libéreraient de l'espace pour que l'Univers puisse faire son oeuvre; - Avoir une Foi absolue en la Vie, en cette source infinie de possibilités bénéfiques pour nous; une Confiance en l'Univers qui sait mieux que nous ce qui nous convient, - Avoir de l'indulgence vis à vis de nous-même et des émotions que nous traversons face aux contraintes de la Vie, cette vie si précieuse qui ne nous veut que du bien mais dont on ne connaît pas les desseins.

Oui, je sais, ce n'est pas simple !

Gardons simplement en tête que les situations qui nous préoccupent resteront figées tant que nous focaliseront dessus, Voilà peut être la seule certitude qui nous aidera à obtenir ce fameux Lâcher Prise qui à lui seul nous prend déjà bien la tête !

Marie Laure

Je peux vous accompagner dans ce chemin de renaissance à vous-même, En Ateliers ou Consultations individuelles Contactez moi : Marie Laure au 06.61.23.26.89 E-mail : fernandesml@yahoo.fr www.asso-knowledge.com, rubrique enseignants pour l'atelier ou guidances pour consultations individuelles

1 vue

7 Rue François Gillet

69003 LYON

Mobile: 06.61.23.26.89

asso_knowledge@yahoo.com

© 2020 by knowledge

  • Icône sociale YouTube
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page