Rechercher
  • Marie Laure

Jouons le Jeu de la Vie

Mis à jour : févr. 9


En ce début de week-end, un jour de mai, je débarquais avec émerveillement, non sans une certaine appréhension, dans un monde que je ne connaissais pas mais que j’avais pourtant choisi d’explorer.

J’intégrais un univers inconnu dont je ne connaissais pas les règles.


Pourtant, j’avais choisi de participer à ce jeu, j’avais défini les expériences que je souhaitais vivre, les accomplissements à réaliser.


L’Univers m’avait briffé, m’expliquant que j’étais souveraine sur le terrain que je m’apprêtais à arpenter. Que j’avais pour bagage la magie créative, un don universel qui me permettrait de concrétiser tous mes souhaits. Ils insistaient même sur le fait que « Rien ne m’était refusé », que « mon pouvoir était illimité ! »,


Afin de parfaire l’expérimentation, l’Univers m’avait rendu amnésique. Je devrais, à l’instar d’un Sherlock Holmes, élucider le mystère de la vie dont j’étais au centre de l’énigme, en quête de mon identité. Ayant pour mission de révéler Qui Je Suis et de l’exprimer au monde aux travers d’expériences de mon choix.


Mon amnésie m’obligeait donc à tout réapprendre, à distinguer le bien du mal, ce que j’aime et qui me ressemble en opposition avec les valeurs qui ne me correspondent pas. Or, pour distinguer ces notions je devais expérimenter leur contraire afin de pouvoir me positionner et faire le choix de ce qui me ressemble ou non. Quel que soit mon choix, celui serait toujours respecté par l’Univers, sans jugement…


Pour m’accompagner sur mon chemin, je rencontrerais d’autres amnésiques ayant la même mission que moi, avec lesquels j’échangerais des informations. Les plus anciens, m’enseigneraient les leçons de leurs expériences, le résultat de leurs découvertes sur la vie et qui, selon eux, m’aiderait sur mon chemin.


Certains, prenant un instant pour moi dans leur propre quête, viendrait me tester, parfois douloureusement, afin que je fasse émerger mon potentiel et parfaire mon évolution.


Malgré tout, je croiserais également des « amnésiques » qui garderaient précieusement leurs découvertes sur la vie, et qui, dans un contexte de compétition feraient tout pour retarder mon accomplissement.


Pendant ce temps, l'Univers observerait mon cheminement, m'apportant son soutien et ses encouragements. Et bien que je ne perçoive jamais sa présence, il déploierait tous les subterfuges possibles pour m'envoyer des messages, placerait des indices ici et là pour me guider dans la bonne direction.

L'univers n'avait cependant pas prévu que mon amnésie, bien qu’évidente pour que le jeu ait un sens, m'empêcherait d'utiliser ma magie...convenablement


Initialement, nous aurions dû être des Indiana Jones, serpentant le long de corniches en recherche des plus magiques des trésors. De découvrir le Saint Graal de nos vies, de retrouver notre Arche et le crâne de cristal enfermant toutes les connaissances et les savoirs de l'Univers...


Mon bagage recèle pourtant tout le nécessaire à mon voyage, les ressources y sont abondantes et illimitées, j'avais en ma possession une lampe d'Aladin dont j'étais le génie.Et, je la possède. ... sans le savoir....depuis le début.. malheureusement, comme la majorité des amnésiques que nous sommes, je n'ai pas cru en cette manne providentielle au grand dam de l'Univers.

....Si seulement j'osais y croire....si j'osais m'en servir....

Trop beau pour être vrai, ai-je pensé !


Difficile de croire que tout m'est accordé, sans aucune restriction, sans condition, sans aucun effort !

Qui Suis-Je pour mériter un tel cadeau !?


Au fil des siècles, nos ancêtres nous ont légué leurs peurs, leurs traumatismes ainsi que le cadeau de leurs découvertes.

Seulement, notre condition sur ce terrain de jeu incertain, devenu hostile car nous n'avons retenu des enseignements reçus que l'aspect périlleux de l'aventure.


Aventure dans laquelle nous avançons à tâtons, échaudés par des expériences rendues difficiles par leurs apprentissages, qui nous ont rendu frileux et méfiants...et dont nous cherchons avant tout à nous protéger et à figer les choses plutôt que tenter une avancée hasardeuse qui pourrait se révéler dangereuse.


Rappelons nous que pour notre Salut, les Artisans de l'Univers s'emploient jours et nuits à nous guider, à nous rassurer et éclairer notre chemin ombragé par nos peurs, où, chaque pas semble nous précipiter, nous ensevelir dans des sables mouvants que chaque mouvement de notre part pourrait aggraver. Or, ce n'est qu'une illusion....


Sans se départir de la mission qui est la sienne et pour notre plus grand bien, l'Univers s'échine à nous rappeler avec amour et bienveillance : - de croire en notre Génie intérieur, - de reconnaître notre magnificence, - de garder la Foi en toute circonstance, - d'avoir le courage d'oser, - de transcender nos peurs, - de plonger dans l'aventure de la vie que l'on se souhaite, celle dont on rêve et qui ne demande qu'à se concrétiser !


Alors jouons ! Conquérons ce monde que l'on s'est offert ! Same player play again !


Marie-Laure

3 vues

7 Rue François Gillet

69003 LYON

Mobile: 06.61.23.26.89

asso_knowledge@yahoo.com

© 2020 by knowledge

  • Icône sociale YouTube
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page