Rechercher
  • Marie Laure

Devenir son propre médium !

Mis à jour : 24 sept. 2019

Prendre conscience de MA réalité transcrite dans mon quotidien, par mes choix, mes actes, indépendamment de ceux de mon entourage qui ne sont que le reflet de ce que je pense de la vie; cette vie qui se fonde sur mes croyances, orientera de manière certaine l'évolution des événements qui surviendront dans cet avenir que j'écris et réécris tous les jours en fonction de mes choix et de mes pensées....

Tous les jours je nourris des désirs, de nouveaux souhaits qui peuvent même se contredire du jour au lendemain ex: aujourd'hui je peux souhaiter changer de travail et le lendemain considérer que je suis bien dans cet emploi et choisir d'y rester

Voilà pourquoi, les consultations auprès de voyants, médiums...sont particulièrement aléatoires et incertaines, quelques soient les "capacités" de la personne que vous consultez.

Aujourd'hui, avec ma logique, mes choix conscients, je peux déterminer avec exactitude la suite des événements pour moi. Le bonus est que vous serez en mesure de voir la réalisation de vos souhaits, vous reprendrez votre plein pouvoir dans vos actes, vos décisions et ultimement votre conscience créatrice et sortirez ainsi de ce fatalisme empreint de peurs, de doutes que la vie pourrait vous "jouer un sale tour" et vous faire vivre les pires tourments.

Très récemment, je faisais mention de l'état de confiance absolue à acquérir afin de voir la bonne résolution de nos projets, et de l'Infini bienveillance de l'Univers qui favorise la réalisation de nos élans du Cœur,

Je voudrais par cette publication vous permettre d'identifier votre pouvoir créateur et surtout de cocréer à l'élaboration de vos projets conjointement avec le minutieux travail que l'univers met en place pour vous.

Le pacte que nous avons scellé avec l'Univers avant notre incarnation met en évidence des thématiques que nous avons souhaité assimiler au cours de notre vie comme la tolérance, la violence, l'autorité etc.... Nous traverserons des expériences au cours de notre vie qui nous permettrons de comprendre la leçon, la dichotomie de cette notion (violence/paix, amour/haine...) et pour se faire, nous aurons notre libre arbitre, qui transigera dans un sens ou dans l'autre, qui choisira d'accepter l'expérience ou la refuser...

Ce qu'il faut comprendre, c'est que quelques soient nos choix, nous vivrons des expériences en faveur de l'assimilation des notions que nous avons choisi d'expérimenter. Et ce, sans fatalisme aucun, car ces notions nous représentent, nous sont chers, Dès lors, que nous serons plus au clair avec nous-même,nos choix, nos désirs, nos aspirations...nous nous dirons "je l'ai toujours su !"

Je ne vais rentrer dans des notions trop spirituelles car ce serait trop long, alors soyons pratique ! - Comment évoluer dans notre vie?, - Comprendre ce qu'elle a à nous enseigner?! - Et surtout, qu'elle soit la plus douce possible?

Pour se faire, l'Univers élabore des scénarii afin de planter les décors, les événements, les rencontres, et ce, afin de permettre notre réalisation (au sens large du terme). Cette réalisation est complexe et revêt différents aspects, différentes étapes... Et, comme nous sommes ici, sur terre, dans un apprentissage, chaque étape représente une leçon.

Je dois donc faire appel à ma logique, à mes expériences passées afin de déceler la leçon qui me permettra de passer à l'étape suivante.

Or, ces fameuses étapes se cachent dans des situations de ma vie qui n'ont, en apparence, rien à voir avec la réalisation de mes projets mais représentent malgré tout un des maillons essentiels dans mon cheminement,

Comment les déceler ? et comprendre leur intérêt ?!

Pour se faire, je devrais faire appel à mes souvenirs, à retrouver dans mes expériences de vie, les schémas répétitifs, les situations ou les personnes qui ne cessent de se représenter... On avait déjà bien remarqué ce phénomène mais sans vraiment comprendre pourquoi ! ni quelle est la meilleure réponse à y apporter!?

Ce que l'on fait rarement, c'est observer l’environnement qui encadre ces événements, quel était mon état d'esprit à ce moment là et quels étaient mes désirs et objectifs ?

Et, même si j'ai apporté une réponse différente à une situation ou concernant un domaine précis, celui-ci ne cesse de se représenter, Pourquoi ? La réponse se trouve dans l'environnement de cette situation (état d'esprit, contexte, sentiments, souhaits....)

En effet, et je vais m'appuyer sur un exemple précis afin d'être plus claire,

Si je rencontre des problèmes financiers de manière récurrente, oscillant encore accalmies et pénuries, quelle était ma situation dans ma vie professionnelle ou sentimentale à ce moment là? Quel était mon état d'esprit, mes désirs et souhaits?

Admettons, qu'à chaque fois que j'ai eu des problèmes financiers, j'étais seul dans ma vie sentimentale et en profond désir de concrétisation d'union, Quel rapport me direz vous ! et pourtant !

Et bien, je dois comprendre que ( ceci est variable selon chacun à situation similaire) - la pénurie financière que je traverse est le reflet du manque affectif que je me refuse par peur du rejet, par mésestime de moi, par un sentiment de ne pas mériter... - L'argent qui possède à mes yeux une connotation très négative, reflète le manque de confiance que j'ai vis à vis de mes partenaires à qui je prêterais de mauvaises intentions à mon égard, une fausseté mêlée à de l'hypocrisie....(variable, encore une fois, selon votre notion de l'argent) - j'ai, dans ma tendre enfance, décréter que je ne dépendrais jamais financièrement de qui que ce soit, que je subviendrais à mes propres besoins sans le soutien de personne,

Cette concomitance d'expériences me demande de revoir mon schéma, mes croyances sur ces aspects, mais surtout à poser un acte concret dans un des aspects qui représente un blocage dans ma vie.

Amusez vous, testez, modifiez vos réactions,

Si par le passé, vous avez apporté les mêmes réponses à "cette leçon", amusez vous à agir différemment, pour voir ! vous pourriez être surpris !

Réponses à apporter selon mon exemple: - Si je fais systématiquement appel à mon banquier pour régler un découvert ! Osez pour une fois demander l'aide d'un proche, de la famille ! sortez de votre culpabilité, de votre orgueil, de votre peur du refus, du rejet.... La solution réside toujours dans ce qui nous est le plus difficile à faire, cette notion sur laquelle on résiste, cet égo, mal placé qui se montre trop fier pour demander de l'aide....

- Faire confiance, tout simplement à votre entourage; cet entourage que vous avez choisi parce qu'il vous correspondait, qui est votre reflet et qui ne vous veut que du bien,

- La personne qui se présente dans ma vie sentimentale à ce moment précis pourrait contredire tout ce que j'ai toujours cru sur l'amour et m'apporter ce que j'ai toujours désiré (notion d'abondance dont je me sentais exclu)

- Ou, selon votre cas, acceptez de vous engager dans une relation dans laquelle vous pourriez être dépendant financièrement d'une autre personne

-Ou saisir la main que l'on vous tend parce que vous traversez une période difficile et que ce geste reflète l'affection que l'on a pour vous.

Dès lors que vous vous retrouvez bloqués dans une situation qui se répète, n'hésitez pas à opter pour la solution qui vous semble la plus difficile, celle que vous avez toujours rejeté pour les raisons qui vous propres et cela se respecte, cependant, vous seriez magnifiquement surpris d'y trouver le cadeau tant espéré, tant rêvé...la merveille, le miracle, la résolution d'une problématique que vous subissez depuis de nombreuses années !

La vie est un jeu auquel nous avons choisi de jouer, alors, jetons nos dés, en toute légèreté, car ce n'est qu'un jeu, amusons nous, testons, recommençons, rions du résultat ! "c'est le jeu, ma pauvre Lucette !" alors lançons la roue de la chance et voyons où l'Univers nous guide !

N'hésitez pas à me soumettre vos situations, j'adorerais vous lire et ainsi apprendre de vos expériences... Car, nous sommes Un, ce qui te traverse me traverse également, Apprenons les uns des autres et évoluons conjointement.... Je Nous Aime,

Marie Laure

Je peux vous accompagner dans ce chemin de renaissance à vous-même, En Ateliers ou Consultations individuelles Contactez moi : Marie Laure au 06.61.23.26.89 E-mail : fernandesml@yahoo.fr www.asso-knowledge.com, rubrique enseignants pour l'atelier ou guidances pour consultations individuelles

1 vue

7 Rue François Gillet

69003 LYON

Mobile: 06.61.23.26.89

asso_knowledge@yahoo.com

© 2020 by knowledge

  • Icône sociale YouTube
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page