Rechercher
  • Marie Laure

Créer plutôt que Contrer,


Quand je visualise mes rêves concrétisés, je vois un flot d'images qui me mettent en joie, m'enthousiasment au plus au point et me confortent dans l'idée que lorsque cet objectif sera atteint je serai "enfin" heureux/se !

Qui n'a pas déjà imaginé sa vie rêvée !? Qui n'a pas projeté sur ce futur... que l'on se souhaite le plus proche possible, dans ce bonheur tant désiré !?

Vous vous reconnaissez aussi ? Mais, alors, pourquoi ce merveilleux rêve auquel on s'accroche et pour lequel on oeuvre chaque jour ne s'est pas encore concrétisé ?

Tout simplement parce que notre mode de fonctionnement rencontre quelques couacs !

On commence à se prendre les pieds dans le tapis quand on focalise sur l'objectif final idéalement concrétisé,

Les sensations ressenties sont intenses et emplissent de bonheur, Cependant, les étapes pour y parvenir nous échappent complètement, Nous souhaiterions atteindre notre but immédiatement, comme devenir un danseur étoile, brillant sur scène, sans suivre de formation !

Finalement, le moindre obstacle sur notre chemin aura tendance à nous freiner, nous décourager,

Notre pessimisme ou notre optimisme fera la différence, Ai-je une propension à me focaliser sur les obstacles ou sur le résultat ? Mes émotions face aux difficultés m'amènent elles à grossir le problème ou m'encouragent-elles à persévérer ?

Mon passé me révèle ma tendance, - Ai-je passé plus de temps à régler les problèmes du quotidien ? les obstacles me distançant de mes rêves? Mes phrases fétiches pourraient commencer par : "Quand, j'aurais ou quand je serais...je pourrais...."

- Ai-je tendance à abandonner quand les choses deviennent trop compliquées ? Me donnant le sentiment que ce n'était pas pour moi, que je n'étais pas prêt ? que, de toute façon, je n'ai pas les moyens ? les connaissances ? que je ne mérite pas....

- Mon ambition est telle que les étapes pour y parvenir, ne m'offrant que de maigres résultats, suffisent à anéantir mon enthousiasme ? et que finalement je me dise "ça ne me convient pas !" "mon bonheur est ailleurs!""ce n'était pas ce que je voulais!"

- Est-ce que je me sens coupable ou capable ? Me sentir coupable est le meilleur moyen de rester dans l'inertie, et d'échapper à ma responsabilité! "Ce n'est pas de ma faute" pourrait être mon excuse ! La responsabilité incombant "aux autres, au monde, à la société" Ma réussite dépendant de la reconnaissance que l'extérieur voudra bien m'accorder, Mes échecs m'informeraient de l'indifférence et de l'incompréhension d'un monde qui ne me comprendrait pas.... Je pourrais également regretter une action passée ou mon inaction...et l'amertume engendrée pourrait m'avoir figé(e) dans un "A quoi bon!"" le résultat n'étant pas ou jamais à la hauteur de mes espérances...voire pire...inaccessible"

Je peux me sentir coupable d'avoir peur d'agir, de ne pas être assez fort, pas capable, pas à la hauteur.... et choisir de rester dans ma zone de confort...où je me sens en sécurité, car je suis sur un terrain que je connais, bien qu'il ne me rende pas heureux(se), mais ça pourrait être pire....

Ok, on a reconnu son schéma de fonctionnement, Alors ! Maintenant on fait quoi ?!

- Persévérez dans vos rêves, S'ils ont émergés dans vos pensées, c'est parce que vous possédiez déjà tous les outils pour les concrétiser ! Certes, de petits outils ... Mais pour devenir grand, il faut commencer petit...

- Posez des actes concrets, Chaque pas participant à l'élaboration de votre projet; "le monde n'attend rien de moi, si je veux quelque chose je dois le manifester...sinon, il ne se passera rien..." La concrétisation passant principalement par les émotions, je peux demander à recevoir l'aide de l'Univers pour m'accompagner et me guider sur les actes à poser. Mon émotion a grand intérêt à être positive et enthousiaste!

- Avant de voir l'aboutissement de vos rêves, visualisez et appréciez toutes les étapes qui vous guident vers cette réalisation, Vivez les avec joie et satisfaction car ils participent à cette concrétisation tout en vous apportant l'énergie positive favorisant votre motivation et votre stimulation pour passer à l'étape suivante,

- Focaliser sur ce que je veux ! et non sur ce que je cherche à éviter ! Perdre du temps et de l'énergie à penser aux obstacles sur ma route, obscurci mon horizon et peut me faire passer à côté de belles opportunités.

- Tout comme j'ai avantage à voir ce que je possède déjà plutôt que ce qu'il me manque. J'ai de nombreux atouts que je ne vois même plus car je le fais naturellement, instinctivement....le reconnaître, les exprimer restaure une estime de Moi que j'ai peut-être mise de côté. En me concentrant sur mes manques, je bloque mes propres facultés et fige les situations dans un statu quo qui empêche les opportunités de se présenter à moi.

- Eviter les projections sur le "comment", Vous pourriez être surpris et surtout gagner un temps précieux en laissant l'Univers se charger de la manière dont votre rêve se met en place, et ces fameuses opportunités de se manifester.

- Idéalement, en fait, la seule chose judicieuse à "faire", mais je devrais plutôt dire, à "ressentir", Est d'alimenter quotidiennement toute la joie et le bonheur de vivre votre épanouissement qui se construit jour après jour, un pas après l'autre..avec la certitude que vous réaliserez vos rêves et que le chemin en lui même est déjà une belle aventure. La Foi est ce qui donne la force de persévérer, Non, dans l'idée de devoir lutter mais la conviction que la réussite est la seule issue !

Mon rêve pourrait simplement se résumer à être heureux(se), Le bonheur est un état d'Être ! et non de faire, ou d'avoir

Alors, si je laisse l'Univers, qui ne souhaite que mon bonheur, m’offrir les opportunités, les cadeaux qui me combleront... Si, en lui laissant toute l'envergure de m'apporter tous ses bienfaits...bienfaits, que je ne soupçonne même pas... cela me permettait de recevoir ce qui est bon pour moi,

je pourrais cesser de lutter contre ce que je ne veux pas, cesser de batailler contre les difficultés... Et, enfin, m'offrir la paix, la liberté ...de cheminer paisiblement, en appréciant chaque instant, tel qu'il est... N'est-ce-pas le véritable sens de la Vie !?

Marie Laure

Je vous accompagne dans votre épanouissement personnel, Une problématique particulière ? Vous souhaitez une guidance personnalisée ? Une écoute, un soutien et surtout la résolution de vos problèmes !? Guidances spirituelles, Guérison de vos blessures, développement personnel... En consultations individuelles ou en ateliers de groupe, Contactez Marie Laure : 06.61.23.26.89 Email: fernandesml@yahoo.fr ou asso_knowledge@yahoo.com via mon site : www.asso-knowledge.com Commander : https://www.asso-knowledge.com/plans-pricing

0 vue

7 Rue François Gillet

69003 LYON

Mobile: 06.61.23.26.89

asso_knowledge@yahoo.com

© 2020 by knowledge

  • Icône sociale YouTube
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page