Rechercher
  • Marie Laure

Ce que je déteste le plus chez les autres !

A l'occasion de mon anniversaire, j'ai envie de vous partager une astuce qui vous aidera à identifier chez vous un comportement inconscient qui génère des situations que vous ne comprenez pas et/ou ne souhaitez pas.

Cette prise de conscience vous permettra dans le même temps de résoudre ce conflit en vous!

Cette technique est applicable dans toutes vos situations de vie, quelles soient professionnelle, relationnelle, sentimentale, familiale...

Dans la situation qui vous préoccupe, la question à se poser est: Quel est le comportement que je déteste le plus chez l'autre? Qu'est ce que je ne supporte pas dans le comportement des autres dans ce domaine?

Exemple, selon mes valeurs dans la vie sentimentale, je ne supporte pas la notion d'infidélité dans le couple. Ce qui résulte qu'actuellement je suis encore célibataire! Pourquoi?

Cela signifie simplement que j'ai à cœur de respecter mes valeurs et notamment d'être fidèle à mon conjoint mais cependant comme je n'ai pas la certitude de pourvoir vivre une vie complète avec le même partenaire et bien je n'arrive pas à m'engager dans une relation. la seule attitude à avoir est de plonger pleinement dans la relation sans faire de projection!

Autre exemple, dans le domaine professionnel, j'ai horreur des "lèches bottes"!

Je comprends de moi que j'ai de l'orgueil, un besoin de domination qui est marqué d'une valeur de respect vis à vis de moi avec, quand même, disons le clairement une assez haute estime de moi qui m'empêche de me soumettre, de me rabaisser vis à vis de mes supérieurs hiérarchiques et un certain conflit avec l'autorité.

Il y a donc fort à parier que si c'est votre cas, cet instinct "dominant" est en déni car négativement connotée selon vos principes et que vous affichez une attitude humble, sans franchement vous mettre en avant alors que c'est votre souhait inconscient.

L'attitude à adopter est une forme de revendication de vos compétences, une mise en avant de vos potentiels, reprendre confiance et oser demander le poste ou la promotion convoitée.

Avec ces exemples, vous cernez peut être un peu mieux comment se déroule l'analyse de ce que l'extérieur vous renvoie.

Pour l'adapter à vos situations, une fois le comportement "extérieur" identifié, demandez vous, comment celui-ci résonne en vous, vos ressentis, vos valeurs...dans votre propre comportement? Comment, ce que je déteste chez l'autre, s'applique à moi?

Observez la valeur en vous, que vous revendiquez, face à celle que vous jugez négativement chez l'autre. C'est la même dans sa polarité opposée. la face opposée que vous dénigrez chez l'autre et celle qui est en déni chez vous.

Elle se présente en déni chez vous parce que vous lui avez donné une connotation péjorative, selon vos jugements, expériences, éducation...

Autre exemple: l'argent !!!

Je déteste l'attitude des personnes qui ont de l'argent ! (selon vos valeurs) : mépris, arrogance, condescendance, supériorité.... je peux également juger la façon dont les personnes riches dépensent leur argent : futilités, extravagance, égoïsme...

Bon, autant dire que si vous cumulez toutes ces valeurs! vous ne risquez pas d'être riche un jour ! inutile de jouer à l'Euromillion!!!

La solution réside dans le fait de redonner à l'argent une valeur positive, une occasion également de reconnaître le souhait inconscient de désirer avoir de l'argent, que celui-ci ne va pas vous pervertir dans ce qu'il a de plus abject à vos yeux !

Utilisez l'image de Bill Gates peut s'avérer sympa! il a fait fortune et redistribue son argent pour aider, en défendant des valeurs humanitaires, nobles... (enfin, ce n'est que mon avis, utilisez l'image idéale selon vos propres critères)

Cette notion de miroirs est un peu complexe, j'en conviens, cependant vous êtes les mieux placés pour comprendre comment cela affecte vos vies.

Observer ces facettes dans leurs opposées permet de les équilibrer et ainsi d'être au plus juste de qui vous Etes. Le cadeau ultime étant la résolution de conflits intérieurs qui pourront transformer vos vies.

N'hésitez pas à me faire des retours, si mes explications ne sont pas claires ou/et si vous souhaitez que je vous aide à décoder une de vos problématiques.

J’anime des ateliers ou vous accompagne individuellement, Contactez moi : Marie Laure au 06.61.23.26.89 E-mail : fernandesml@yahoo.fr www.asso-knowledge.com


3 vues

7 Rue François Gillet

69003 LYON

Mobile: 06.61.23.26.89

asso_knowledge@yahoo.com

© 2020 by knowledge

  • Icône sociale YouTube
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page